Accueil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cuvée 1458

Aller en bas 
+15
Candiac1er
Mustavio
Hugues-Louis
ref1
vero5
Lacsapdauxerre
alex4634
bellabs
Francuski
Fufanu Deslacets
CastelOrAzur
reiner
castor22
misslafan29
Snake84
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lacsapdauxerre
Membre
Membre
Lacsapdauxerre


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/02/2010

Cuvée 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuvée 1458   Cuvée 1458 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 21:33

Si je suis là, c'est à l'invitation de Lantosque et aussi parce que ( ce n'est un secret pour personne ) je n'ai jamais été un grand partisan du marquisat mais plus pour une Provence libre et indépendante vivant en paix avec ses voisins et en ayant des partenariats privilégiés.
Si aujourd'hui je suis un des plus fervents défenseurs de notre comté c'est qu'il m'est insupportable d'une part la trahison de ceux qui ont prêté allégeance et d'autre part l'invasion de français et autres mercenaires qui ne sont intéressés que par le profit, le pillage voire la gloire personnelle.
On a vécu des années sans Gênes sans personne, on peut encore le faire. On pourrait même envisager une sorte de (Monaco) si vous voyez ce que je veux dire.
Enfin bonjour à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Visiteur
Visiteur
Snake84


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 27/07/2007

Cuvée 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuvée 1458   Cuvée 1458 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 03:49

Yo Lacsap !

Dans la mesure où nous avons les même principes, je ne vois aucune raison qui s'oppose à ton entrée, sois le bienvenu.

Quant aux meilleures bouteilles, nous les gardons pour lorsque nous aurons gagner ce fichu conflit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vero5
Visiteur
Visiteur
vero5


Nombre de messages : 8
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/09/2007

Cuvée 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuvée 1458   Cuvée 1458 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 19:01

Vero entre en sifflotant et pose ses fesses sur un coin de tabouret, allonge le bras et se saisi de son mug perso qui semble ne pas avoir bougé depuis des lustres. Le dépoussière et sachant que l'on est jamais mieux servi que par soi-même, vérifie les tonneaux en attendant ... après avoir testé quelques verres, articule d'un voix mitigée.

Y'a quelqu'un???
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Visiteur
Visiteur
Snake84


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 27/07/2007

Cuvée 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuvée 1458   Cuvée 1458 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 19:27

Une voix familière retenti, apparaît alors le visage de Vero, toujours fidèle à elle même. Le vicomte la salue avec un sourire.

- Salut vero ! Que puis-je faire pour toi ?!
Revenir en haut Aller en bas
vero5
Visiteur
Visiteur
vero5


Nombre de messages : 8
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/09/2007

Cuvée 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuvée 1458   Cuvée 1458 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 21:00

grmppff ... bonsoir Sang froid..
comme d'hab ..
me donner un trousseau de clé et m'expliquer plus en détail.
Deux poussiéreux veuillent me refaire prendre du service... possible que ...éventuellement...
à Voir...
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Visiteur
Visiteur
Snake84


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 27/07/2007

Cuvée 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuvée 1458   Cuvée 1458 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 22:32

Hum okay !

Je te passe un trousseau "visiteur" afin que tu puisses te faire une idée de nos idéaux, puis si l'enjeu te séduit, tu pourras faire la demande pour obtenir le trousseau "membre" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vero5
Visiteur
Visiteur
vero5


Nombre de messages : 8
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/09/2007

Cuvée 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuvée 1458   Cuvée 1458 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 00:26

Reviens en titubant...saoulée
Pose les clés sur la table..


Dite moi que j'ai rien compris
On garde tout sauf le marquisat...on garde toute les institutions
on en rajoute même d'autres ..
On rêve de MA par dizaines et de jury au nombre de 7 pour chaque jugement.

Je ne suis pas economiste.. mais vu des vivants et ceux qui tiennent la longueur...
Ou est ce que vous avez vu que l'on a assez de monde pour faire tout ca?
Je voyais un truc nettement plus simpliste .. ce qui...de nos jours ..aiderait à l'implication de nouveau et non un truc ou ils sont noyés.

Passer sa vie à faire des courriers ou a encourager des tamagos...c'est un peu bof bof...

Sinon qu'ai je a dire d'autre?
Sang froid, tu m'échange le trousseau contre celui de membre?
Revenir en haut Aller en bas
bellabs
Membre
Membre
bellabs


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/02/2010

Cuvée 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuvée 1458   Cuvée 1458 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 18:49

bonjour à tous, il s'est passé un gros probleme de conexion (je parle hrp) qui ont fait que pendant un long moment je n'ai pas vu de nouveauté s'afficher sur le forum du coup j'ai vu que je ne faisait plus partie des membres. donc je voulais vous dire que je suis toujours a fond.
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Visiteur
Visiteur
Snake84


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 27/07/2007

Cuvée 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuvée 1458   Cuvée 1458 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 17:11

Tu as toujours fait partie des membres, nous comptons toujours sur toi Wink
Je vais voir s'il y'a eu un problème.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Membre
Membre
ref1


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 28/01/2010

Cuvée 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuvée 1458   Cuvée 1458 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 17:27

Il y avait un soucis de "grade", mais pas d'accès.

On a regardé ça ce Week end ^^
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Visiteur
Visiteur
Snake84


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 27/07/2007

Cuvée 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuvée 1458   Cuvée 1458 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 18:23

Ah ... au temps pour moi alors. La plupart n'avait pas leur grade simplement par oubli, pas d'inquiétudes :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Hugues-Louis
Membre
Membre
Hugues-Louis


Nombre de messages : 90
Localisation : Brignolles
Date d'inscription : 07/04/2010

Cuvée 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuvée 1458   Cuvée 1458 - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 10:31

Hugues-Louis qui faisait le tour des taveres provençales depuis son arrivée à Brignoles arriva à celle de "Provence Libre".

Bonjour à Tous, je me nomme Hugues et je suis de Brignolles.

Je passais voir si le vin était bon par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Visiteur
Visiteur
Snake84


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 27/07/2007

Cuvée 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuvée 1458   Cuvée 1458 - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 18:17

Le vicomte toujours non loin de la cave, que ce soit pour se rincer le gosier ou pour accueillir les visiteurs vit une nouvelle tête. Il réfléchit un instant afin d'essayer de se remémorer ce visage, rien à faire, il ne le connaissait pas.

- Salutations ! Je suis Cédric Von Valendras, sois le bienvenu en ces modestes locaux. Certes notre vin n'est pas toujours de première qualité, mais nous travaillons toujours à l'améliorer. Que pouvons-nous faire pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugues-Louis
Membre
Membre
Hugues-Louis


Nombre de messages : 90
Localisation : Brignolles
Date d'inscription : 07/04/2010

Cuvée 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuvée 1458   Cuvée 1458 - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 19:44

Bien le bonjour Messire.

Hugues aurait aimé être acueilli avec un verre de ce fameux vin, mais celà viendrait peut-etre

Et bien vous savez, je fais le tour des popotes des partis qui se présentent aux futures élections. Voir un petit peu ce qu'il se dit et ce qui est proposé.

Vos locaux me semblent tout neufs ?
Revenir en haut Aller en bas
Mustavio
Membre
Membre



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/04/2010

Cuvée 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuvée 1458   Cuvée 1458 - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 23:17

Mustavio entra dans la cave a vin, observant le petit monde qui évoluait. Il s'approcha d'un petit groupe et se présenta a eux.

Bonjour messire je suis Mustavio , provençale et désireux de faire avancer les choses
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Visiteur
Visiteur
Snake84


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 27/07/2007

Cuvée 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuvée 1458   Cuvée 1458 - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 23:40

Le vicomte regardait son interlocuteur, son regard semblait capter par quelque chose d'autre que la conversation qui les animés. Il l'invita à s'asseoir à une table et fit amener une bouteille et quelques verres. Laissant le soin au tavernier de remplir ceux-ci, il poursuivit la conversation.

- Plutôt neuf en effet. Nous n'existons que depuis les dernières élections. Elections qui a notre grande surprise se traduisit sur un très joli score de 27.4 %, nous plaçant derrière le parti de la comtesse déchu mais surtout devant le parti de la marquise. Pour une liste qui prône le départ de la Provence du marquisat, finir devant la liste marquisale par excellence, je pense que c'est un signe fort des provençaux. Non ?

Poursuivant le dialogue, un nouvel invité fit son apparition. Il le salua et l'invita à s'asseoir.

- Salut ! Je suis Cédric, sois le bienvenu. Cela tombe, nous avons également pour ambition de faire avancer les choses. Peut-on t'aider dans ta quête ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugues-Louis
Membre
Membre
Hugues-Louis


Nombre de messages : 90
Localisation : Brignolles
Date d'inscription : 07/04/2010

Cuvée 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuvée 1458   Cuvée 1458 - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 10:10

Hugues pris son verre et trinqua.

A la Provence. Libre et prospère.

Puis revenant sur les propos de son interlouteur

c'est en effet très prometteur pour une première campagne électorale, il faudra donc confirmer lors de la prochaine. Mais à tout vaillant, rien d'impossible.

Vous dites "sortir du Marquisat", celà signifierait'il, retour vers le SRING ?

Hugues avait perçu une intérrogation, quant à son sujet, dans le regard de Cédric. En quoi pouvait'il s'interroger. Hugues n'était qu'un pauvre paysan qui cherchait seulement vers où il devait se diriger pour aider la Provence qu'il aimait.
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Visiteur
Visiteur
Snake84


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 27/07/2007

Cuvée 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuvée 1458   Cuvée 1458 - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 18:12

Hum entendons-nous, nous ne prônons nullement un retour au SRING. Tous nos membres ont d'ailleurs participer activement à la défense provençale et participeront encore.

Ce que nous prônons en premier lieu c'est un retour à l'indépendance simplement. Nous estimons en effet que le marquisat n'est pas le seul moyen d'assurer une stabilité. Et que contrairement à lui si éloigné de la Provence, il est possible que les provençaux eux même soient cette stabilité.

Une fois alors la Provence s'appartenant à elle même, il sera possible de demander au peuple ce qu'il souhaite vraiment pour lui. Il faut rappeler qu'une fois l'indépendance proclamée, la Provence a d'emblée chercher à se mettre sous tutelle, remplaçant son asservissement d'une contrée jemenfoutiste à une contrée trop envahissante. Le peuple a été dupé sur une pseudo notion de liberté pour au final ne gagner pas grand chose, nous dirions même pour y perdre.

Il sourit et bu une gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues-Louis
Membre
Membre
Hugues-Louis


Nombre de messages : 90
Localisation : Brignolles
Date d'inscription : 07/04/2010

Cuvée 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuvée 1458   Cuvée 1458 - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 21:08

Et bien Messire voilà un discours qui me plait !

Buvons à votre réussite.


Bu un grande gorgée et se se resservit
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Membre
Membre
misslafan29


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 03/02/2008

Cuvée 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuvée 1458   Cuvée 1458 - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 14:49

Miss sentit l'odeur de la bière, et en se demandant ce que Snake faisait à l'Accueil pour sortir une vieille bouteille. Elle arriva enfin et vit deux personnes qui étaient là avec Snake.
Elle sourit en voyant la bouteille qui pronaît sur la table.

-J'avais raison. Je me disais bien qu'il y a une bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues-Louis
Membre
Membre
Hugues-Louis


Nombre de messages : 90
Localisation : Brignolles
Date d'inscription : 07/04/2010

Cuvée 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuvée 1458   Cuvée 1458 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 09:42

Hugues versa un verre à la Dame qui venait de rentrer, comme si il était chez lui.

Bien le bonjour Ma Dame,je me nomme Hugues et je suis de Brignolles.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Membre
Membre
misslafan29


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 03/02/2008

Cuvée 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuvée 1458   Cuvée 1458 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 13:33

Miss sourit au Messire qui lui servit une verre et s'assoit sur une chaise disponible.
-Bienvenue! Je suis Algaranna de Ludchance, dict Miss. Mais vous pouvez m'appeler tout simplement Miss. je viens d'Arles. Enchantée!
Miss but son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Candiac1er
Membre
Membre
Candiac1er


Nombre de messages : 46
Age : 84
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/02/2010

Cuvée 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuvée 1458   Cuvée 1458 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 14:31

Hugues-Louis a écrit:
Hugues versa un verre à la Dame qui venait de rentrer, comme si il était chez lui.

Bien le bonjour Ma Dame,je me nomme Hugues et je suis de Brignolles.
Bien le Bon Jour monsieur le Chevalier masqué, vous serait-il possible de nous révéler votre identité, car je ne vous ai point vu sur la liste des membres de RR. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immunotec.com/EMILEBOUCHON
Hugues-Louis
Membre
Membre
Hugues-Louis


Nombre de messages : 90
Localisation : Brignolles
Date d'inscription : 07/04/2010

Cuvée 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuvée 1458   Cuvée 1458 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 14:41

Bien le bonjour Messire !

Mais je ne suis point masqué, voyons. Je porte juste un nom composé Hugues-Louis, mais Hugues est bien plus simple.

Pour votre information je suis Conseiler Municipal à Brignolles, notre Maire, messire Techniv, pourra crtainement vous donner quelques informations sur mon travail au sein du village.



Se retournant vers la Dame qui trinquait


Dame Miss, c'est moi qui suis enchanté de faire votre connaissance. Vous êtes resplendissante.
Revenir en haut Aller en bas
Mustavio
Membre
Membre



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/04/2010

Cuvée 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuvée 1458   Cuvée 1458 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 15:34

Mustavio s'installa à la tablée écoutant les convives

- Salut ! Je suis Cédric, sois le bienvenu. Cela tombe, nous avons également pour ambition de faire avancer les choses. Peut-on t'aider dans ta quête ?

Peut être pourrions nous nous aider mutuellement en partageant nos idées, il fut un temps très lointain où les techniques militaires étaient mon quotidien bien qu'aujourd'hui je soit plus axé sur l'économie.
Il va de soit que j'ai encore beaucoup à apprendre, mais ne sommes nous pas là pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuvée 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuvée 1458   Cuvée 1458 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuvée 1458
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil :: Taverne d'Aix-en-Provence :: Cave à vins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser