Accueil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [H]aut [C]ommandement [P]rovençal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Snake84
Visiteur
Visiteur
Snake84


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 27/07/2007

[H]aut [C]ommandement [P]rovençal Empty
MessageSujet: [H]aut [C]ommandement [P]rovençal   [H]aut [C]ommandement [P]rovençal Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 02:42

La sécurité pour être performante a besoin d'une structure stable. Actuellement la Provence n'en possède pas, l'Etat-major provençal étant abandonné, ne servant à rien.
Ainsi, il doit être composé d'éléments éphémères et d'éléments stables :

Membres éphémères issus du conseil comtal :
. Comte de Provence, chef des armées
. Capitaine, responsable de l'OST
. Connétable, responsable des stocks et du budget
. Prévôt, responsable de la police
. Chancelier, responsable de nos relations avec l'extérieur


Membres stables issus des institutions composant le HCP :
. Général, alter-ego du capitaine via l'OST
. Peut être un officier de la police
. Un ou deux conseillers de très grande expérience, à voir.

Le rôle de ce HCP est avant tout d'assurer la pérennité des institutions sous leur tutelle :
. Ainsi, ils peuvent proposer la modification de statuts concernant la sécurité
. Ils gèrent le système de récompenses militaire du comté
. Peuvent être appelés à juger leurs pairs pour faute très grave
. Prendre des décisions stratégiques lors d'un conflit
. Veiller au bon fonctionnement des institutions

Voilà les grandes lignes.
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Visiteur
Visiteur
madnight


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2010

[H]aut [C]ommandement [P]rovençal Empty
MessageSujet: Re: [H]aut [C]ommandement [P]rovençal   [H]aut [C]ommandement [P]rovençal Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 23:37

Bonjour,

J'ai quelques idées, je me permets de vous les exposer.

L'armée ne prend réellement sa fonction qu'en cas de menaces ou de guerre, à moins que le nouveau conseil ne prévoit des plans offensifs ! Smile

A mon sens, elle doit être dissociée du pouvoir exécutif, (si l'on considère que le conseil comtal est un organe exécutif ) etre indépendante tout en restant sous la coupe du conseil comtal qui détient le pouvoir décisionnaire final.

Le comte est bien entendu le chef de l'armée, et le chancelier chargé de la diplomatie serait membre éphémère.
Mais le capitaine (doublon avec le général) et le connétable devraient être militaires à part entière et membres stables, comme les soldats engagés volontaires (avec formation armée). Possibilité effectivement d'y adjoindre un ou deux conseillers militaires le cas échéant selon la situation.

Le prévot, chef de la police devrait également étre permanent et non élu. Il devrait etre en rapport direct avec le général pour mener conjointement les actions militaires si besoin est, et surtout en rapport avec les maires qui gèrent la milice et la maréchaussée.
Le prévot serait plutot un coordinateur administratif, c'est lui qui assurerait la pérennité des institutions et en serait le garant.
De fait, la police du comté est gérée dans chaque village. Laisser plus de pouvoir aux maires à ce niveau là. C'est eux qui feront remonter les infos au HCP.
Le brigandage sur les noeuds pourraient être géré par l'armée. (je ne me rappelle plus si c est déjà le cas )

Citation :
Peuvent être appelés à juger leurs pairs pour faute très grave

A mon avis il ne devrait pas y avoir de systèmes judiciaires différents.
Si oui, est ce que la cour d appel populaire pourrait intervenir ici aussi ?

Voila, je vous laisse le soin de trier le meilleur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
belissende_de_biel
Visiteur
Visiteur
belissende_de_biel


Nombre de messages : 33
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 26/05/2010

[H]aut [C]ommandement [P]rovençal Empty
MessageSujet: Re: [H]aut [C]ommandement [P]rovençal   [H]aut [C]ommandement [P]rovençal Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 10:44

Citation :
Mais le capitaine (doublon avec le général) et le connétable devraient être militaires à part entière et membres stables, comme les soldats engagés volontaires (avec formation armée). Possibilité effectivement d'y adjoindre un ou deux conseillers militaires le cas échéant selon la situation.

Le prévot, chef de la police devrait également étre permanent et non élu

Ce sont de très bonnes idées mon amie Wink
Mais ...Je ne sais pas si les personnes designées ci dessus seraient d'accord pour integrer l'armée a part entiere
Selon les nouveaux statuts de l'Ost (que je n'ai pas retrouvé d'ailleurs et pourtant j'ai tout retourné au château d'Aix Wink , donc je me contente de l'ancien ^^ ) les militaires ont dejà des contraintes , je ne connais pas la somme de travail qui incombre au connetable , mais si tu mets tout bout à bout çà te prend du temps ( mais le joueur doit assumer s'il prend ce poste )

Spoiler:



Pour le prévot et le chef de police , si l'on parle des lieutenants , ils sont dejà membres permanents (ex Guirre qui est notre lieutenant de police à Forc) , sauf en cas de demission de leur part .
Mais pourquoi pas un prévot permanent oui , en plus celà aurait le merite pour celui çi de connaitre les affaires de chaque village sur le bout des ongles , vu qu'il n'y aurait plus transmission de dossiers , ce serait un gain de temps enorme en plus .
Pour ce qui est du pouvoir des maires , ils en ont plus qu'avant et doivent parer a toutes eventualités ( mise en place de la milice , coordination avec les forces de police du village et egalement surveillance perso des arrivants , même si les douanes sont normalement là pour surveiller , surveillance du marché egalement , même si un sergent est prevu à cette effet , bref il a dejà pas mal de boulot le maire ,sans compter toutes les transactions , demarcharges , interventions au conseil des maires et contacts avec le CC , surtout le CaC )

Mais continue d'avoir de bonnes idées ^^

La regarde d'un air taquin

Dis tu ne veux pas venir ici de façon permanente ?
Ca serait l'occasion pour moi de boire une petite bibine ange langue
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Visiteur
Visiteur
madnight


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2010

[H]aut [C]ommandement [P]rovençal Empty
MessageSujet: Re: [H]aut [C]ommandement [P]rovençal   [H]aut [C]ommandement [P]rovençal Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 21:51

Ecoute attentivement son amie qui connait bien tous les rouages.

Figure toi que me suis prise au jeu, curieuse comme je suis ! Smile
J'essaie de comprendre et de réfléchir un peu ! et oui ça m'arrive de temps en temps ! Wink
Surtout, que je crois que c'est la première fois (du moins pour ma part) qu' une occasion pareille nous est donnée de pouvoir participer et essayer d'avancer de façon constructive.

Si de mes petites cellules grises peuvent jaillir quelques idées interessantes, je serais la plus heureuse !!! Smile

Par contre le plein temps, tu sais que celà m'est impossible pour le moment (hrp peu dispo, bien que j'essaie de venir tous les jours et parfois je prends sur mon sommeil !!! )
En plus je ne renoncerais pas à mon idée de voyage, bien que pour l'instant je suis bloquée à aix à cause de ma farine !!!! mdr


Puis malicieusement répond à son amie
Pour la bibine je crois que t'as pas besoin de moi, j'ai constaté qu'il y avait une cave bien fournie ici, et que les membres actifs levaient le coude à la provençale ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[H]aut [C]ommandement [P]rovençal Empty
MessageSujet: Re: [H]aut [C]ommandement [P]rovençal   [H]aut [C]ommandement [P]rovençal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[H]aut [C]ommandement [P]rovençal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil :: Taverne d'Aix-en-Provence :: Vindicte populaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser