Accueil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cuvée 1458

Aller en bas 
+15
Candiac1er
Mustavio
Hugues-Louis
ref1
vero5
Lacsapdauxerre
alex4634
bellabs
Francuski
Fufanu Deslacets
CastelOrAzur
reiner
castor22
misslafan29
Snake84
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Snake84
Visiteur
Visiteur
Snake84


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 27/07/2007

Cuvée 1458 Empty
MessageSujet: Cuvée 1458   Cuvée 1458 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 02:06

Citation :
Cuvée 1458 Provencelibre

Provençaux, provençales,

A l'heure actuelle valsent les sentiments , le mépris de nos frères qui se sont alliés aux français pour nous poignarder dans le dos, l'amour du comté pour le défendre contre vents et marées, le patriotisme rapproche les provençaux qui s'étaient éloignés les uns des autres depuis quelques temps ... et bien d'autres sentiments encore.

En ces temps troublés viennent les élections comtales. Évènement se déroulant tous les deux mois où les provençaux à travers des listes aux idéaux annoncés peuvent exprimer leur choix d'avenir.
Cette liberté d'expression est le fondement même de notre comté, car n'oubliez pas que c'est vous qui élisez vos dirigeants, ceux là même qui feront la pluie ou le beau-temps pour le comté.

Il y'a de cela plusieurs années, un groupe influent de provençaux et de savoyards excédés par la faiblesse de l'empire décidèrent de quitter celui-ci pour s'allier et former un royaume fort. L'idée était fort séduisante mais la Savoie retourna sa veste une nouvelle fois, laissant la Provence faire « cavalier seul ».

De nos jours, le marquisat a remplacé l'empire, et même si celui-ci est décrié par une minorité, les provençaux suivent ce qui se rapproche le plus de leur vision de la liberté. Toutefois, celle-ci n'est pas pleine puisque nous sommes toujours dépendants d'une entité supérieure qui ne sera bientôt plus uniquement provençale.

Cette liste a pour vocation d'amener une réflexion profonde sur ce que souhaite vraiment la Provence. Si comme nous, vous êtes ouverts aux différentes perspectives d'avenir concernant la Provence, n'hésitez pas à nous rejoindre.

> Le « terme Provence » Libre signifie bien que nous n'accepterons pas un souverain autre que l'illustre de Provence.
> Mais nous ne fermerons pas le dialogue au SRING, à la France, à notre grand allié Gênes, à notre très sainte Église ou autres.


Venez vous exprimer >> https://provence.exprimetoi.net/ <<


Et que les français se rassurent ... La bataille interne ne nous fera pas oublier leur arrogance et nous châtierons comme il se doit tous les impétueux qui oseront encore souiller le sol provençal.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Membre
Membre
misslafan29


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 03/02/2008

Cuvée 1458 Empty
MessageSujet: Re: Cuvée 1458   Cuvée 1458 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 23:18

Miss arriva dans la cave à vins qui venait d'être nettoyé. Prise de nostalgie dans ses souvenirs de son bref passage ici...Arrivée au bon endroit, son esprit revint sur la Terre...Ne voyant personne, elle cria dans l'espoir que l'on l'entendait.
-Hum? Quelqu'un qui est là? C'est Miss!
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Visiteur
Visiteur
Snake84


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 27/07/2007

Cuvée 1458 Empty
MessageSujet: Re: Cuvée 1458   Cuvée 1458 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 23:50

Le serpent de Lantosque rampait dans les parages lorsqu'il vit un visage connu. Il voulait prévenir ref1 qu'ils avaient de la visite mais celui-ci était occupé. Il s'avança vers Miss et la salua.

- Hey ! Comment va ? Que nous vaut l'honneur de ta visite ?
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Membre
Membre



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 20/08/2007

Cuvée 1458 Empty
MessageSujet: Re: Cuvée 1458   Cuvée 1458 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 22:37

Castor revenait pour la Xième fois dans les bureaux du MRP mais cette fois ci, il comptait bien faire partie de la liste.

Le Serpent, Tu es là? C'est le Rongeur qui vient pour rejoindre ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Visiteur
Visiteur
Snake84


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 27/07/2007

Cuvée 1458 Empty
MessageSujet: Re: Cuvée 1458   Cuvée 1458 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 23:17

Alors qu'il attendait que Miss lui réponde, il fut interrompu par l'arrivée d'un blessé de guerre. Celui-ci semblait reprendre du poil de la bête, ce qui était bon signe pour la Provence. Il sourit et salua le castor.

- Tiens donc, mais qui voilà ... C'est avec grand plaisir que ref et moi même, ainsi que tous ceux qui nous rejoindront, seront ravis de t'accueillir parmi nous. Fais comme chez toi !

Il fouilla dans ses braies et sorti une clé d'argent.

- Voilà la clé des lieux, les locaux ont fortement été réduits, mais avec l'arrivée de nouvelles volontés, nul doute que l'expansion ne sera qu'une question de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuvée 1458 Empty
MessageSujet: Re: Cuvée 1458   Cuvée 1458 Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 02:27

Altina arriva par curiosité dans des locaux encore inconnus jusqu'ici. En pénétrant dans la salle, elle vit quelques encore méconnues, et s'avança vers Castor en prenant le temps de saluer tout le monde.

Puis-je?
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Membre
Membre
misslafan29


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 03/02/2008

Cuvée 1458 Empty
MessageSujet: Re: Cuvée 1458   Cuvée 1458 Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 11:58

Miss allait répondre quand Castor arriva:
-Bonjour Snake! Bonjour Castor!Tu sembles aller mieux...
En souriant,elle se tourna vers Snake:
Je viens ici parce que je suis plutôt intéressée par la cuvée 1458...J'aimerais bien rejoindre ta liste. Ailleurs, tu as encore des vieilles bouteilles que j'avais laissé il y a un bout de temps ici?
Revenir en haut Aller en bas
reiner
Visiteur
Visiteur
reiner


Nombre de messages : 4
Localisation : En Arles en train de se remettre
Date d'inscription : 27/01/2010

Cuvée 1458 Empty
MessageSujet: Re: Cuvée 1458   Cuvée 1458 Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 17:57

Etant blessé et opéré en ce moment même par sa chère Su, c'est par quelques mystérieuses voies que son esprit parvint jusqu'ici.
Pourquoi donc une cave à vins ?... allez-savoir...
Du vin, il n'en avait que faire dans l'immédiat.
Par contre, ses pensées étaient toujours tournées vers la Provence et sur les moyens de la remettre sur son bon chemin.
C'est sans doute la raison qui faisait que son âme vint divaguer jusque en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Visiteur
Visiteur
Snake84


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 27/07/2007

Cuvée 1458 Empty
MessageSujet: Re: Cuvée 1458   Cuvée 1458 Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 18:23

Le vicomte réfléchit un instant afin de se souvenir de possibles bouteilles trouvées sur son rapide passage dans les catacombes. Mais la mémoire lui fit défaut.

- Je t'avouerai que je n'en ai pas la moindre idée, il faudra faire une inspection, sait-on jamais. puis après un court instant de réflexion, j'espère qu'on y trouvera pas des anciens membres MRP oubliés là lors de la fermeture des locaux. Malgré le côté glauque il ne put s'empêcher de sourire.

Il transmit les clés à Miss comme il l'avait fait avec castor. Puis il aperçu une silhouette près d'eux et se tourna vers la personne. Bien que ne le connaissant pas vraiment, il avait souvenir d'avoir croiser cet homme plusieurs fois déjà.

- Salutations ! Puis-je te renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
reiner
Visiteur
Visiteur
reiner


Nombre de messages : 4
Localisation : En Arles en train de se remettre
Date d'inscription : 27/01/2010

Cuvée 1458 Empty
MessageSujet: Re: Cuvée 1458   Cuvée 1458 Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 05:19

L'ombre sursauta, se rendant compte qu'il n'était pas impossible qu'on s'adressa à elle.
Peut-être était il tout aussi possible de s'exprimer :

- Bien le bonjour messire.
Me renseigner dites-vous ?... volontiers, je suis toujours avide de renseignements.
Toute information est intéressante et tout problème demandant réflexion me passionne.
A condition bien sûr que je ne vois pas cette réflexion s'orienter définitivement vers l'impasse. Dans ce cas, je m'en retourne à une autre plus saine en attendant que le mauvais calcul ait fait ses preuves aux yeux de tous.
Mais j'ai cru comprendre que le sujet du jour était la Provence alors, oui, je m'y intéresse fortement.
Et s'il s'agit d'apporter avis, idées, critiques, solutions, envies, etc..., je serai charmé de participer à telle assemblée.
Dans laquelle je remarque déjà quelques bons amis.
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur
Visiteur
Visiteur
CastelOrAzur


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2010

Cuvée 1458 Empty
MessageSujet: Re: Cuvée 1458   Cuvée 1458 Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 13:20

« Un retour aux vraies valeurs provençales », « simplifier pour mieux participer »,…

Les slogans qualifiant cette nouvelle –et redoutable- liste ne manquait pas. Cast voulu en savoir d’avantage, et se dirigea sans trainer vers les locaux du Serpent…
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Visiteur
Visiteur
Snake84


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 27/07/2007

Cuvée 1458 Empty
MessageSujet: Re: Cuvée 1458   Cuvée 1458 Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 20:30

Snake écouta Reiner puis reprit.

- Débattre pour la Provence est notre vocation, du moins, débattre puis agir évidemment, l'un ne peut aller sans l'autre. Si tu le souhaites, tu peux rejoindre nos membres pour discuter, échanger tes idées, voir notre façon de penser. Ensuite, libre à toi de nous rejoindre dans la liste ou non.

Il remit une clé à Reiner et vit COA s'approcher. Bien qu'il fut surpris de le voir icelieu, il le salua

- Hey ! Salut Cast'. Que nous vaut ta présence dans le coin ? Une envie de rallumer la flamme provençale comme nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fufanu Deslacets
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/02/2010

Cuvée 1458 Empty
MessageSujet: Re: Cuvée 1458   Cuvée 1458 Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 22:45

C'est encore un rassemblement d'arlésiens ou d'ex-arlésien ici. Ce n'est pas bien étonnant sachant que l'on se retrouve dans la cave.
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Visiteur
Visiteur
Snake84


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 27/07/2007

Cuvée 1458 Empty
MessageSujet: Re: Cuvée 1458   Cuvée 1458 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 01:13

Alors qu'il s'adressait à ses visiteurs, le vicomte entendit une voix familière derrière lui. Nul doute ne faisait quant à son origine, les cordes vocales d'un chanoine chantant restaient uniques. Il afficha un grand sourire.

- Mon cher allié ! Quel plaisir de te voir icelieu, nous t'attendions justement. Tu le sais, rien de tel qu'un lieu aussi convivial que la cave pour délier les langues et discuter dans la bonne humeur !
Revenir en haut Aller en bas
reiner
Visiteur
Visiteur
reiner


Nombre de messages : 4
Localisation : En Arles en train de se remettre
Date d'inscription : 27/01/2010

Cuvée 1458 Empty
MessageSujet: Re: Cuvée 1458   Cuvée 1458 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 01:53

L'onirique Reiner parvint à se saisir de cette clé magique.

Une liste ?... ah, il n'avait pas saisi cela de prime abord !
Mais après tout, il était plus ou moins sans parti, si ce n'était celui de la Provence contre vents et marées.
Et dans l'immédiat, il ne s'agissait que de discuter et d'envisager l'avenir.
Effectivement, au moment d'agir, s'il n'était pas d'accord avec les décisions prises, il ne suivrait pas le meneur, tout simplement.
Rien de dramatique en soi.
Allons-y donc cher Alonzo.
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur
Visiteur
Visiteur
CastelOrAzur


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2010

Cuvée 1458 Empty
MessageSujet: Re: Cuvée 1458   Cuvée 1458 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 13:08

Rallumer la flamme provençale comme nous ? Le Vicomte avait vu juste.

C’est exactement ce dont il s’agit ! Je ne peux douter de cette ambition en découvrant les quelques visages connus déjà dans le coin.

C’est pourquoi j’aimerais débattre à vos côtés de notre avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Membre
Membre



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 17/08/2007

Cuvée 1458 Empty
MessageSujet: Re: Cuvée 1458   Cuvée 1458 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 19:26

En arrivant devant la porte de la cave, Francuski se mit à penser au MRP. Qui aurait cru qu'il allait revenir un jour par ici...

Hé bien que d' Arlésiens dans cette cave !! Le vin est si bon ??
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Membre
Membre
misslafan29


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 03/02/2008

Cuvée 1458 Empty
MessageSujet: Re: Cuvée 1458   Cuvée 1458 Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 01:39

Miss ayant remercié Snake pour les clefs et lui répondit:
Merci.. je vais voir les bouteilles j'espère qu'ils y sont encore!...
Elle partit en suivant l'odeur qu'elle connaissait si bien.....et se laissa diriger...Pendant que les autres personnes arrivaient.
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Visiteur
Visiteur
Snake84


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 27/07/2007

Cuvée 1458 Empty
MessageSujet: Re: Cuvée 1458   Cuvée 1458 Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 00:45

Vint Francuski, son cher vassal, fin connaisseur des lieux. Il le salua avec sourire.

- Hey ! Salut Fran' ! Évidemment que le vin est bon, nous savons toujours recevoir. Il lui fit un clin d'œil. Allez, viens sans plus tarder, l'échéance approche, nous devons être prêts !
Revenir en haut Aller en bas
bellabs
Membre
Membre
bellabs


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/02/2010

Cuvée 1458 Empty
MessageSujet: Re: Cuvée 1458   Cuvée 1458 Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 02:09

Elle toca et passa la tête prestament par la porte. La belle rouquine de draguignan s'avança vers les nombreux provençaux festoyant déjà. Ses yeux azur se posèrent sur misslafan qu'elle salua d'un sourire et d'un bisou. Castor aussi était présent, elle lui assigna une révérence. Pour les autres elle ne les connaissaient point et leur accorda une courbette.

Bonjour je suis bellabs, et j'ai entendu parlé de votre liste. Voulez-vous d'une batante avec vous?

Elle leur adressa un sourire radieux.
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Visiteur
Visiteur
Snake84


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 27/07/2007

Cuvée 1458 Empty
MessageSujet: Re: Cuvée 1458   Cuvée 1458 Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 17:39

Vit une personne s'avancer vers eux, il ne semblait pas l'avoir déjà croisé mais son discours fit effet.

- En effet, nous sommes toujours à la recherche de personnes n'hésitant pas à se battre pour leurs idées. Welcome !
Revenir en haut Aller en bas
alex4634
Membre
Membre



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 11/02/2010

Cuvée 1458 Empty
MessageSujet: Re: Cuvée 1458   Cuvée 1458 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 01:54

Bonjorn, je suis alex de poitier!
Mais Provençal dans l'ame et dans le coeur, j'aime cette terre les gens qui y sont et sa culture!
Je sais que mon parcours vous semblera peut être bizar!
Poitevin pure souche, j'ai été ému du sort que vous réserver le roy en vous attaquant lachement!
Je suis venu combattre a vos cotés.
Maintenant je crois en la provence libre, pas au marquisat mais en la provence libre comme la bretagne!
Un comté juste un comté libre de ses droit, où les lois seraient votées par référundum, ou les gens seraient libres!
Ou la paix et l'unité du peuple provençal serait plus fort que tout, je suis français de souche mais provençal de coeur!
Veuillez m'accepter et la vie pollitique de la provence m'interesse beaucoup j'ai vu que vous manquiez de monde pour votre liste comtal je suis pret a donner corps et ame pour la cause provençal!

Alex le français provençal
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Visiteur
Visiteur
Snake84


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 27/07/2007

Cuvée 1458 Empty
MessageSujet: Re: Cuvée 1458   Cuvée 1458 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 17:59

Bien que les français ne soient pas en odeur de sainteté par chez nous en ce moment, je dois dire que cet engouement m'intrigue et que j'aimerais voir cela. Sois le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
alex4634
Membre
Membre



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 11/02/2010

Cuvée 1458 Empty
MessageSujet: Re: Cuvée 1458   Cuvée 1458 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 02:27

c'est décidé après la guerre je viens m'installer ici, il n'y a plus qu'a décider où...peut être toulon?
Revenir en haut Aller en bas
Lacsapdauxerre
Membre
Membre
Lacsapdauxerre


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/02/2010

Cuvée 1458 Empty
MessageSujet: Re: Cuvée 1458   Cuvée 1458 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 21:27

Bonjour me voilà enfin. je croyais tomber sur les bonnes bouteilles du Snake, mais je constate qu'il se les garde pour lui Very Happy bien à l'abri!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuvée 1458 Empty
MessageSujet: Re: Cuvée 1458   Cuvée 1458 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuvée 1458
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil :: Taverne d'Aix-en-Provence :: Cave à vins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser