Accueil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La noblesse, un contre pouvoir ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Snake84
Visiteur
Visiteur
Snake84


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 27/07/2007

La noblesse, un contre pouvoir ... Empty
MessageSujet: La noblesse, un contre pouvoir ...   La noblesse, un contre pouvoir ... Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 20:31

Oui, mais ...

Actuellement une commission a vue le jour pour réformer la noblesse via AHAO & ADN. Toutefois, toujours dans l'optique où la Provence quitterait le marquisat, l'AHAO redeviendrait provençale ainsi que la chancellerie.

Nous rencontrons des difficultés à occuper la noblesse, à définir ce que l'on attend réellement d'eux. Je pense qu'ils peuvent avoir un rôle à jouer dans la diplomatie, car un noble est une personne avec un certain standing, une connaissance de la Provence et une expérience globale.

Répondre à l'appel du comte ne suffit pas (peu d'occasions), conseiller le comte non plus (il fera plutôt appel au conseil comtal). Et pourtant, avec l'AP ils forment des assemblées complémentaires et représentatives.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Membre
Membre
ref1


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 28/01/2010

La noblesse, un contre pouvoir ... Empty
MessageSujet: Re: La noblesse, un contre pouvoir ...   La noblesse, un contre pouvoir ... Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 00:28

Tout à fait d'accord.

Il faut responsabiliser la noblesse quant à sa présence.
Pour l'instant il y a eu trop de laxisme. On n'ose pas.

Outre les titres, il y a une somme de connaissances et de capacités exploitable là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Visiteur
Visiteur
Snake84


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 27/07/2007

La noblesse, un contre pouvoir ... Empty
MessageSujet: Re: La noblesse, un contre pouvoir ...   La noblesse, un contre pouvoir ... Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 00:43

Suite au débat en gargote avec Lila & Beli, je rajouterais perso le service des renseignements aux compétences de l'ADN Wink
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Membre
Membre
ref1


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 28/01/2010

La noblesse, un contre pouvoir ... Empty
MessageSujet: Re: La noblesse, un contre pouvoir ...   La noblesse, un contre pouvoir ... Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 01:12

Il en existe déjà quelques uns non ?

Celui ou ceux d'Hersende entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Visiteur
Visiteur
Snake84


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 27/07/2007

La noblesse, un contre pouvoir ... Empty
MessageSujet: Re: La noblesse, un contre pouvoir ...   La noblesse, un contre pouvoir ... Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 05:37

Aucune idée, surement. Mais va savoir ce qu'il en adviendra si le marquisat n'est plus.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Membre
Membre
ref1


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 28/01/2010

La noblesse, un contre pouvoir ... Empty
MessageSujet: Re: La noblesse, un contre pouvoir ...   La noblesse, un contre pouvoir ... Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 11:44

Ils existaient déjà avant le Marquisat, déjà "animé" par Hersende.

Mais personnellement, je suis pour un service officiel, c'est évident, plutôt qu'un service d'enquête diriger par la Marquise...
Revenir en haut Aller en bas
belissende_de_biel
Visiteur
Visiteur
belissende_de_biel


Nombre de messages : 33
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 26/05/2010

La noblesse, un contre pouvoir ... Empty
MessageSujet: Re: La noblesse, un contre pouvoir ...   La noblesse, un contre pouvoir ... Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 20:31

Bon il y a certaines choses que je ne connais pas ( n'etant pas noble ) , donc excusez moi pour mon ignorance , mais je ne demande qu'à apprendre ^^

Mais quand vous parlez de " services de renseignements " je suppose que çà veut dire "espionnage" ?
Qui a l'heure actuelle est "commandé" par Hersende c'est bien çà ?

Donc si j'ai bien compris vous voulez donner cette responsabilité aux nobles ?
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Membre
Membre
ref1


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 28/01/2010

La noblesse, un contre pouvoir ... Empty
MessageSujet: Re: La noblesse, un contre pouvoir ...   La noblesse, un contre pouvoir ... Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 23:32

Il s'agit d'espionnage oui.

Hersende en dirige un ou deux en son nom. Ils ne sont pas officiels et trop peu connaissent leurs existence. Un certain nombre de Comtes Illustres n'étaient pas au courant.

Plutôt que des services privés, des services officiels seraient plus agréables.
(mais très honnêtement, RP cela ne sert à rien. Tout ce qu'ils font est HRP : recherche sur le Lavabo, détail des fiches perso.
D'ailleurs, d'après la Marquise cela n'a pas d'existence IG, et comme ils font du HRP, RP non plus. J'avoue donc avoir du mal avec ça en tant que joueur.
Bref, anti-jeu à mon sens.)

Les mettre sous la coupe des nobles était - je pense - d'une parti du fait que l'on en a parlé directement là bas - à la surprise de quelques uns - et que les nobles ont une expérience plus grande de la Provence.
Revenir en haut Aller en bas
belissende_de_biel
Visiteur
Visiteur
belissende_de_biel


Nombre de messages : 33
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 26/05/2010

La noblesse, un contre pouvoir ... Empty
MessageSujet: Re: La noblesse, un contre pouvoir ...   La noblesse, un contre pouvoir ... Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 23:45

Mouii , enfin tout depend des nobles en question Messire Ref
Certains sont "d'anciens nobles " bref de vieux routards Wink
Mais d'autres viennent juste de prendre le titre et n'ont pas d'experience en la matiere
Mais pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Membre
Membre
ref1


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 28/01/2010

La noblesse, un contre pouvoir ... Empty
MessageSujet: Re: La noblesse, un contre pouvoir ...   La noblesse, un contre pouvoir ... Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 12:15

Les derniers ayant reçu un titre sont plus vieux que moi il me semble ^^

Mais il s'agissait de toute manière d'une réflexion générale vis à vis de l'institution qui, à mon sens, est celle qui rassemble le plus de connaissances et expériences.
Ce qui ne veut pas dire qu'ils soient plus intelligent et plus créatif, au contraire même.

D'où l'idée de lancer les idées et nouveautés via l'AP, par le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Visiteur
Visiteur
madnight


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2010

La noblesse, un contre pouvoir ... Empty
MessageSujet: Re: La noblesse, un contre pouvoir ...   La noblesse, un contre pouvoir ... Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 22:43

Excusez moi d'intervenir, mais je ne saisis pas une chose.
Quand vous parlez de "nobles", vous sous entendez les érudits qui ont été anoblis et possèdent donc un blason à l'hérauderie ????
Mais alors à quoi correspondent les titres de noblesse que certains peuvent acheter pour quelques tokens ???? N'importe quel nouveau venu peut accéder à la noblesse sans avoir la moindre expérience ...
Est ce que ces derniers nobles peuvent faire partie de l'ADN ???

Ma question est peut etre bête, veuillez m en excuser encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Membre
Membre
ref1


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 28/01/2010

La noblesse, un contre pouvoir ... Empty
MessageSujet: Re: La noblesse, un contre pouvoir ...   La noblesse, un contre pouvoir ... Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 23:02

Il n'y a pas de question bête.

Les nobles qui achètent leur titre ne sont pas reconnus en Provence.
Ils n'ont donc accès à rien.
Revenir en haut Aller en bas
belissende_de_biel
Visiteur
Visiteur
belissende_de_biel


Nombre de messages : 33
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 26/05/2010

La noblesse, un contre pouvoir ... Empty
MessageSujet: Re: La noblesse, un contre pouvoir ...   La noblesse, un contre pouvoir ... Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 00:54

Brandit sa particule en riant

Si si il sert en exclusivité a voyager plus vite (pour la noblesse d'épée , quand tu fais appel aux allos pass Wink ) , mais surtout à apprendre plus rapidement les enseignements dispensés à l'Université ( pour les niveaux 3 ) ^^


edit : pour correction , j'avais les yeux fatigués hier soir ...sourit
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Membre
Membre
misslafan29


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 03/02/2008

La noblesse, un contre pouvoir ... Empty
MessageSujet: Re: La noblesse, un contre pouvoir ...   La noblesse, un contre pouvoir ... Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 22:33

(et puis ca dure juste 21 jours ^^ pour ceux qui achètent leur titre.)

Alors que ceux qui achètent rien , ben ca dure très longtemps^^
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Membre
Membre
ref1


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 28/01/2010

La noblesse, un contre pouvoir ... Empty
MessageSujet: Re: La noblesse, un contre pouvoir ...   La noblesse, un contre pouvoir ... Icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 01:29

Un peu trop longtemps pour un certain nombre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La noblesse, un contre pouvoir ... Empty
MessageSujet: Re: La noblesse, un contre pouvoir ...   La noblesse, un contre pouvoir ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La noblesse, un contre pouvoir ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'AP, un contre-pouvoir ...
» Le pouvoir des trois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil :: Taverne d'Aix-en-Provence :: Vox populi, vox dei-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser