Accueil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'AP, un contre-pouvoir ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Snake84
Visiteur
Visiteur
Snake84


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 27/07/2007

L'AP, un contre-pouvoir ... Empty
MessageSujet: L'AP, un contre-pouvoir ...   L'AP, un contre-pouvoir ... Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 20:22

Oui, mais ...

Personnellement je trouve que l'AP est trop à la bonne franquette pour avoir une telle responsabilité. Les gens souhaitent que l'AP soit un contre-poids et dans une optique où la Provence ne serait plus dans le marquisat cela serait une solution.

Toutefois, accorder un tel pouvoir ne peut se faire à la légère, ainsi je suggère de mieux encadrer l'AP pour lui permettre d'avoir cette responsabilité, puis nous pourrons nous recadrer sur la notion de responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
al1
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 9
Localisation : Forc
Date d'inscription : 26/05/2010

L'AP, un contre-pouvoir ... Empty
MessageSujet: Re: L'AP, un contre-pouvoir ...   L'AP, un contre-pouvoir ... Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 21:21

Un des problèmes est qu'elle débat de tout et n'importe quoi, sans aucune responsabilité puisque le CC se fiche de ses propositions, sans aucun réel encadrement non plus.
Vous voulez quoi ?
Qu'elle soit "force de proposition" ou qu'elle participe à la gestion au quotidien du Comté?
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Membre
Membre
ref1


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 28/01/2010

L'AP, un contre-pouvoir ... Empty
MessageSujet: Re: L'AP, un contre-pouvoir ...   L'AP, un contre-pouvoir ... Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 00:24

La gestion quotidienne est une charge exclusive du CC. C'est la seule chose que l'on ne peut pas leur retirer.

Si l'AP se professionnalise un peu, elle pourrait par contre gérer le plus long terme (par le biais de la gestion du législatif par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
al1
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 9
Localisation : Forc
Date d'inscription : 26/05/2010

L'AP, un contre-pouvoir ... Empty
MessageSujet: Re: L'AP, un contre-pouvoir ...   L'AP, un contre-pouvoir ... Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 10:46

Idée intéressante, encadrer cette "nouvelle assemblée" ne sera pas un travail de tout repos.
Revenir en haut Aller en bas
belissende_de_biel
Visiteur
Visiteur
belissende_de_biel


Nombre de messages : 33
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 26/05/2010

L'AP, un contre-pouvoir ... Empty
MessageSujet: Re: L'AP, un contre-pouvoir ...   L'AP, un contre-pouvoir ... Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 19:46

Oui c'est sur que çà serait même un sacré boulot , mais rien n'est impossible avec de la bonne volonté et de la rigueur

Par contre sujet qui est souvent revenu sur le tapis au château , au sujet de l'accès ?
Moi perso je ne suis pas trop pour que viennent à l'AP des personnages qui sont hors Provence (Je trouve çà irrealiste , mais ce n'est que mon avis )

Et il faudrait aussi , vu le nombre desesperant bas des participants actuellement , que l'on incite le peuple a venir proposer ses doleances

Vous pensez quoi de l'idée de mettre l'AP en gargote , sincerement?
Revenir en haut Aller en bas
al1
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 9
Localisation : Forc
Date d'inscription : 26/05/2010

L'AP, un contre-pouvoir ... Empty
MessageSujet: Re: L'AP, un contre-pouvoir ...   L'AP, un contre-pouvoir ... Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 20:32

Les statuts de l'Ap n'autorisent que les provençaux à participer.
Contre la gargotte pour moi, s'inscrire à Aix est un tout petit effort pour les gens que ça interessent.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Membre
Membre
ref1


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 28/01/2010

L'AP, un contre-pouvoir ... Empty
MessageSujet: Re: L'AP, un contre-pouvoir ...   L'AP, un contre-pouvoir ... Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 23:28

Le soucis d'Aix est que n'importre qui peut prendre n'importe quelle identité.
Nous avons déjà eu des problèmes avec cela. Personne ne peut réellement vérifier.

L'autre problème est que de fait, une personne en Normandie pourra venir donner son avis.

Au moins, en gargotte la vérification de l'identité est immédiate, et le contrôle géographique également.
(de plus, les règles de modération étant beaucoup plus strictes, cela éviterait bon nombre de débordement).

Aucune des deux n'est parfaite, à mon sens, mais là encore, tout dépende de ce que l'on veut en faire.
Revenir en haut Aller en bas
belissende_de_biel
Visiteur
Visiteur
belissende_de_biel


Nombre de messages : 33
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 26/05/2010

L'AP, un contre-pouvoir ... Empty
MessageSujet: Re: L'AP, un contre-pouvoir ...   L'AP, un contre-pouvoir ... Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 23:41

Et bien pour ce qui est de la gargote , celà serait pratique d'y venir en effet pour les gens du peuple ( dont je fais partie Wink)

Car la plupart ne connaissent pas l'adresse du château et ensuite pour ceux qui la connaissent et bien peu viennent s'y inscrire et intervenir

Bon il faut dire que parfois vu les derapages et reflexions (debordements hrp ) c'est assez comprehensible , d'ailleurs j'y intervient rarement , mais j'y passe ...

La solution miracle serait dejà que les gens connaissent l'existence de l'AP et çà c'est du ressort du tribun qui donne les adresses et informations necessaires aux niveaux 1 dejà !
(chose que je faisait lorsque j'etais tribun de Forc " pas pour l'AP malheureusement , elle n'existait plus a l'epoque " )
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Membre
Membre
ref1


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 28/01/2010

L'AP, un contre-pouvoir ... Empty
MessageSujet: Re: L'AP, un contre-pouvoir ...   L'AP, un contre-pouvoir ... Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 12:13

Peut être faudrait-il un porte parole de l'AP.
Revenir en haut Aller en bas
belissende_de_biel
Visiteur
Visiteur
belissende_de_biel


Nombre de messages : 33
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 26/05/2010

L'AP, un contre-pouvoir ... Empty
MessageSujet: Re: L'AP, un contre-pouvoir ...   L'AP, un contre-pouvoir ... Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 13:08

Vous voulez dire quelqu'un qui frappe à la porte de chaque habitant du Comté et qui donne un petit courrier en main propre ?

Ma foi pourquoi pas , de toute façon il faut tout essayer pour ne rien regretter ensuite
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Membre
Membre
ref1


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 28/01/2010

L'AP, un contre-pouvoir ... Empty
MessageSujet: Re: L'AP, un contre-pouvoir ...   L'AP, un contre-pouvoir ... Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 13:34

Cela et aller en taverne également.

En faire la promotion.
Dire que là bas tout le monde peut s'exprimer, qu'ils seront écoutés.

Encore faut-il qu'ils le soient. Mais là, c'est un soucis avec le CC.
Revenir en haut Aller en bas
vitruvio d'agneau
Visiteur
Visiteur
vitruvio d'agneau


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/05/2010

L'AP, un contre-pouvoir ... Empty
MessageSujet: Re: L'AP, un contre-pouvoir ...   L'AP, un contre-pouvoir ... Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 23:35

Je me permet d'écrire car je trouve vostre initiative des plus intéressante , en temps qu'ancien membre de l'ADN et de l'AP . Pour se qui concerne la communication avec le reste des habitants des villes et villages , chaque élus avait le rôle de porte parole dans sont village , en gargote . C'était aussi un lieu de discutions entre l'élu et les habitants de la ville en question , il faisait ensuite remonter ses discutions vers Aix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'AP, un contre-pouvoir ... Empty
MessageSujet: Re: L'AP, un contre-pouvoir ...   L'AP, un contre-pouvoir ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AP, un contre-pouvoir ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La noblesse, un contre pouvoir ...
» Le pouvoir des trois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil :: Taverne d'Aix-en-Provence :: Vox populi, vox dei-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser